Conseils pour la levée de fonds

Pour récolter suffisement d’argent, il est très important que chaque membre de votre école soit motivé à participer à la collecte. Au vue du nombre de collectes que nous avons organisé, nous avons rassemblé ici un certain nombre de conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

  1. Faites de la publicité pour votre collecte en faisant des affiches. Nous vous avons préparé un modèle que vous pouvez personnaliser pour votre école. Vous pouvez le télécharcher ici : poster.pdf . Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à le distribuer.
  2. Communiquez avec les parents d’élèves avant de distribuer vos sacs en donnant aux élèves une circulaire à emmener chez eux. Soyez précis quant au motif de la levée de fond afin d’encourager les parents à s’investir. Avez-vous déjà fait une collecte auparavant ? Rappelez-leur le succès que ça a rencontré et ce que vous avez pu accomplir avec cet argent. Nous avons également préparé un modèle de lettre à télécharger pour faciliter le processus. On y trouve les explications sur notre système et la meilleure méthode pour récolter le plus d’argent possible.
  3. Maintenant il est temps de motiver les élèves. Un bon moyen consiste à leur proposer quelque chose en l’échange de leur participation. Par exemple, vous pouvez organiser une tombola. Pour chaque sac rempli, offrez un ticket de jeu et tirez au sort le gagnant du lot de votre choix le jour de la collecte.
  4. Vous craignez que la collecte soit difficile à organiser au cours de l’année scolaire ? Faites-la coïncider avec un autre évènement qui a lieu au sein de l’école, tel que la journée des parents d’élèves ou la journée sportive.
  5. Récoltez plus d’argent en demandant aux familles et aux amis de participer en amenant un sac. La majorité des personnes que vous connaissez possède des vêtements qui trainent au fond de leurs placards.
  6. Amenez un aspect éducatif en organisant une journée thématique sur l’écologie afin de sensibiliser les élèves aux questions environnementales et aux impacts du recyclage. Il vous suffit de nous le demander et nous pouvons intervenir en organisant une conférence animée par un membre de l’équipe de Bag2School. Cela donnera une meilleure idée aux enfants sur les raisons de collecter beaucoup d’habits pour le jour de la collecte. Si vous voulez en savoir plus sur la conférence que nous proposons, rendez-vous sur la page éducation.
  7. Faites de la publicité en vous servant de Facebook et de Tweeter. Votre école a mis en place une chaine téléphonique? Lancez le processus le jour précédant la collecte afin de rappeler aux élèves d’amener leurs sacs.

M. Teddy est incroyablement bonne à amasser des fonds.
M. Teddy est incroyablement bonne à amasser des fonds.

Ça y est, vous avez organisé une collecte et ce fut un succès ? N’hésitez pas à nous envoyer un témoignage en y incluant éventuellement des conseils à prodiguer aux autres écoles pour qu’elles aient une expérience aussi enrichissante que la vôtre !

Envoyez vos commentaires et témoignages à helpdesk@bag2school.com